Bonnes pratiques Les industriels engagés dans le dispositif Certiphyto
Ronan Vigouroux, responsable de l'école des bonnes pratiques de l'Uipp témoigne de la réussite de la première année de mise en place de formations pour l'obtention du Certiphyto. Pour atteindre l'objectif de 600.000 utilisateurs formés, le dispositif va devoir passer à la vitesse supérieure. L'Uipp s'engage aux côtés des centres habilités, coopératives et négoces impliqués.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Au Sima 2011, sur l'espace des bonnes pratiques, la Terre-net Web TV a rencontré Ronan Vigouroux, responsable de l'école des bonnes pratiques de l'Uipp. Il évoque l'implication des industriels de la phytopharmacie dans l'accompagnement des utilisateurs et les formations mises en place pour assurer leur sécurité. Forte de cette expérience, l'Uipp s'implique activement aux côtés des centres habilités à délivrer le Certiphyto, dispositif de formation voué à devenir obligatoire pour tout utilisateur de produits phytosanitaires.
Soucieux de décoder la réglementation, de connaître les moyens de se protéger, 45.000 utilisateurs de produits phytosanitaires ont déjà passer le cap pour la première année du dispositif. Ils devront être 600.000 au 31 décembre 2014 à posséder leur Certiphyto.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :